Science-oasis

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Des adhésifs chirurgicaux se substituant aux points de suture

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Des adhésifs chirurgicaux se substituant aux points de suture
Une équipe de chercheurs du Département d'Ingénierie Chimique de la Faculté de Sciences et de Technologie de l'Université de Coimbra (FCTUC) au Portugal a développé une gamme de produits adhésifs biologiques qui pourraient se substituer aux traditionnels points de suture.

Ces produits sont biodégradables et produits "in situ" par photopolymérisation. Les fonctions du produit sont non seulement de fermer les plaies mais également d'avoir un effet retardateur d'hémorragies. Il favorise la régénération des tissus et renforce la résistance de l'organisme grâce à son important pouvoir de rétention d'eau. Il possède également des fonctions analgésiques et antibactériennes et lors d'essais réalisés in vivo aucune réaction agressive n'a été notée de la part de l'organisme.

Selon Helena Gil, coordinatrice de ces travaux, "l'étude de ces nouveaux produits, hautement efficace, est une plus value pour les techniques opératoires. Les adhésifs chirurgicaux biologiques sont sûrs, faciles à appliquer et financièrement intéressants". Les résultats sont très positifs au niveau de la cicatrisation, sans risque de rupture.



__________________

Voir le profil de l'utilisateur

The king


Super Admin
Super Admin
merci pour l'information king

Voir le profil de l'utilisateur http://www.science-oasis.onlc.fr
je vous en pris admin

Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum