Science-oasis

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Plastiques alimentaires : le bisphénol A à nouveau mis en cause

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

The king

avatar
Super Admin
Super Admin
Maladies cardiovasculaires, diabète de type 2, concentration anormale d’enzymes hépatiques… Selon une étude britannique, le bisphénol A, largement utilisé dans les plastiques alimentaires, serait particulièrement nocif pour la santé humaine. Partiellement interdit au Canada, ce produit avait déjà fait l'objet de fortes suspicions.

Le bisphénol A, ou BPA, est de nouveau sur la sellette. Employé comme élément de base (monomère) dans la fabrication de polymères, notamment les polycarbonates, il était considéré à l'origine de sa découverte... comme un œstrogène de synthèse (c'est-à-dire mimant l'activité de cette hormone sexuelle féminine). Les polycarbonates, se présentant comme un plastique transparent, sont partout autour de nous. On les trouve dans les CD mais aussi, et surtout, dans les emballages et les récipients alimentaires, comme les biberons.
D'après l'étude menée par David Melzer et son équipe de la Peninsula Medical School (Exeter, dans le centre de l’Angleterre), le BPA constituerait un risque. Nul besoin d’ingurgiter de grandes quantités de ce composé chimique, une exposition régulière à de faibles doses suffirait.
affraid bounce

king

Voir le profil de l'utilisateur http://www.science-oasis.onlc.fr

orange


Nouveau membre
Nouveau membre
Very Happy

Voir le profil de l'utilisateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum